The Obelisk Gate de N. K. Jemisin - Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 5/5 étoiles

Titre: The Obelisk Gate (The Broken Earth #2) (Le portal de crystal v.f.)

Auteure: N. K. Jemisin

Nombre de pages: 410 pages

Date de publication: 18 août 2016

** ATTENTION! POSSIBLES DIVULGÂCHEURS POUR LA SÉRIE **

Dans ce 2e tome, nous suivons Essun dans sa nouvelle communauté. Elle va maintenant tenter de déchiffrer la requête d’Alabaster et mieux comprendre la situation actuelle tout en s’adaptant à sa nouvelle vie. Nous suivrons également d’autres points de vue qui seront plus des clés primordiales dans le déroulement de cette histoire.

Ce n’est pas un secret: le premier tome de cette série est mon livre favori de tous les temps. Malgré que j’ai beaucoup apprécié ce 2e tome, le premier demeure mon préféré.

J’ai trouvé que dans ce tome, il y avait plus de lenteur au niveau de l’intrigue et je trouvais réellement dommage qu’Essun arrête sa recherche de sa fille.

Par contre, j’ai adoré les nouveaux points de vue qui n’étaient pas abordés dans le premier tome. De plus, l’utilisation de la narration à la 2e personne est encore utilisée, mais elle fait encore plus de sens que dans le premier tome. On comprend un peu mieux aussi certains éléments qui me rendaient un peu perplexe (les mangeurs de pierre, par exemple). J’ai senti que l’auteure nous donnait plusieurs nouveaux morceaux de ce casse-tête que représente cet univers et cette histoire, ce que j’ai bien apprécié. De plus, la prose est toujours aussi géniale et brillante. J’ai senti que ce tome permettant de mettre certains éléments en place afin de mieux diriger et clore le dernier tome de la trilogie.

J’ai très très hâte de voir ce que me réserve le dernier tome. Je recommande cette série à tous les amateurs de romans dystopiques et fantastiques, sauf exception pour les débutants de ces genres (ce n’est peut-être pas la bonne série pour s’initier au genre du fantastique).

Précédent
Précédent

Challenger Deep de Neal Shusterman - Critique littéraire

Suivant
Suivant

As Good As Dead de Holly Jackson - Critique littéraire