Stormland de John Shirley - Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 4/5 étoiles

Titre: Stormland

Auteur: John Shirley

Nombre de pages: 300 pages

Date de publication: 13 avril 2021

Suivez un ex tueur en série, un ex marshal américain, un ex CEO d’une grande compagnie de pharmacie, son fils, son équipe et une tonne de personnages à travers une ville transformée par les changements climatiques en 2039. À Charleston, les gens vivent dans une tempête incessante malgré quelques moments d’accalmie. Les autorités fédérales ont laissé cette ville à l’abandon et les gens qui y demeurent y sont prisonniers. Des meurtres ont lieu et notre ex marshal doit élucider le mystère de ces crimes.

En voyant un livre dystopique pour adultes, j’étais très contente et j’avais hâte de le lire. En effet, la majorité des livres dystopiques sont plutôt axés vers un plus jeune public. Cette fois-ci, je n’ai pas été déçue. L’auteur a su créer une ambiance incroyable qui me mettait en état d’alerte constante. Je sentais le vent et la pluie qui se déchaînait dans mon expérience de lecture. L’auteur a bien réussi sa mission de submerger le lecteur dans la tempête. Les personnages étaient intéressants avec des passés tout aussi intrigants. Les villains sont dépeints comme excentriques et étranges. Plus l’histoire avance, plus on en apprend sur eux. Leur méthode est assez inusité. Il faut avouer que je devinais quelque peu les dénouements à l’avance, mais ça ne me dérangeait pas trop.

J’ai peu aimé la finale car je la trouvais un peu clichée, quoi qu’elle était à l’image de nos villains. Par contre, je m’attendais à un peu plus de ce côté. Mais en général, j’ai beaucoup aimé mon expérience de lecture. Je recommande ce livre à tous les amateurs de livres dystopiques.

Précédent
Précédent

Before the Coffee Gets Cold de Toshikazu Kawaguchi - Critique littéraire

Suivant
Suivant

Fracture Me de Tahereh Mafi - Critique littéraire