Fracture Me de Tahereh Mafi - Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 3/5 étoiles

Titre: Fracture Me (Shatter Me #2,5)

Auteure: Tahereh Mafi

Nombre de pages: 72 pages

Date de publication: 17 décembre 2013

ATTENTION! Divulgâcheurs possibles. Il s’agit d’une nouvelle qui a lieu entre les évènements du 2e tome, Unravel Me, et le 3e tome, Ignite Me de la série Shatter Me.

Dans cette nouvelle, nous suivons plutôt le personnage d’Adam, alors qu’il s’apprête à lancer une attaque au groupe du Rétablissement.

J’ai commencé à lire cette série à cause de mon amour pour les livres dystopiques. J’ai beaucoup aimé le concept du livre, mais je n’ai pas aimé l’exécution de l’idée. Malheureusement, dans le premier livre, je trouvais que le concept dépassait l’histoire et les personnages et on s’y perdait totalement. Dans la première nouvelle, j’ai détesté suivre notre villain. J’ai senti que l’auteur tentait de le rendre plus humain et aimable mais je trouvais ces excuses bidons et le la lecture de cette nouvelle me fâchait plus qu’autre chose. Mon expérience de lecture s’est améliorée au 2e tome que je trouvais plus étoffé et intéressant. L’auteur était moins contrainte dans son propre concept et laissait émerger les personnages beaucoup plus qu’avant. Le récit était aussi beaucoup plus intéressant et plein de potentiel.

Cette 2e nouvelle était, pour moi, la meilleure des trois livres de cette série jusqu’à maintenant. C’était rapide et le récit et le personnage d’Adam étaient cohérents, ce qui manquait cruellement dans les autres tomes, à mon avis. Bien que je sois consciente que ce livre date de son époque et a mal vieilli, j’espère que la série continuera à se développer et d’évoluer positivement.

Précédent
Précédent

Stormland de John Shirley - Critique littéraire

Suivant
Suivant

Little Fires Everywhere de Celeste Ng - Critique littéraire