Appréciation globale: 2/5 étoiles
Titre: Wicked Like a Wildfire (The Hibiscus Daughters #1)
Auteure: Lana Popović
Nombre de pages: 435 pages
Date de publication: 15 août 2017
Ce premier tome d’une duologie raconte l’histoire de deux jeunes adolescentes qui vivent seules avec leur mère et leurs pouvoirs magiques. Attention! Il est bien important qu’elles gardent ce secret et n’utilisent pas leurs pouvoirs car leur vie en dépend. Jusqu’au jour où elles découvrent la disparition de leur mère et qu’elles ont la mission de la retrouver. Elles embarqueront alors dans une aventure de découvertes sur leurs origines familiales.
Ce n’est pas la première fois que je tente de lire ce livre. En effet, j’ai dû déposer ce livre la première fois car j’avais beaucoup de difficulté à entrer dans l’univers et comprendre ce que je lisais. C’était peut-être simplement le mauvais moment pour moi de le lire. J’ai finalement réussi à passer à travers. Il est vrai que la prose est très poétique. Ça m’a pris un petit moment pour m’y habituer, mais après un temps, on s’y fait bien à la prose très lyrique.
Le système de magie semblait très intéressant au niveau conceptuel. Malheureusement, je le trouvais trop flou, peu étoffé et très difficile à comprendre son fonctionnement.
Au tout début, l’auteure a su mettre une intrigue intéressante. J’ai d’ailleurs remarqué que je m’étais mise à lire le livre très rapidement. Par contre, à un certain point dans l’histoire, l’auteure est tombée dans un piège structurelle de la narration et ça a, à mon avis, tué l’intrigue et mon intérêt.
Quant aux personnages, j’avais très peu d’intérêt envers eux et vers le milieu du livre, je ne croyais plus en l’histoire ni aux personnages tellement je trouvais leur légère épopée complètement ridicule et dénuée de sens.
Si vous aimez les histoires lyriques et poétiques, si vous aimez le fantastique urbain (fantastique qui a lieu dans notre univers actuel), ce livre est peut-être pour vous! Mais il était définitivement pas pour moi. Je vais tout de même lire le 2e livre de la duologie car je l’ai déjà en main. Mais je n’ai pas de grandes attentes…