The Honey Witch de Sydney J. Shields - Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 4/5 étoiles

Titre: The Honey Witch (pas encore traduit)

Auteure: Sydney J. Shields

Nombre de pages: 368 pages

Date de publication: 14 mai 2024

Marigold ne s’est jamais sentie acceptée dans la société dans laquelle elle a grandi. Au fond d’elle, elle sait qu’elle est différente. Au grand désarroi de sa mère, sa grand-mère apprend à Marigold qu’elle est une sorcière de miel, pouvoirs transmis auprès des premières nées de chaque génération de la famille. Elle l’invite sur son île pour pouvoir lui apprendre tout ce qu’elle sait d’être une sorcière et lui laisser son île en héritage car son temps est malheureusement compté. Mais ses pouvoirs viennent avec un prix: elle a une malédiction qui empêche toute personne de tomber amoureux d’elle.

Habituellement, je ne suis pas une grande fan de romances. Je les trouve remplies de clichés et je n’aime pas ce qui tombe dans la catégorie du “quétaine” ou “kitch”. Mais ce récit tombe plutôt dans un univers fantastique “cozy” avec de la romance à travers. Ne vous trompez pas: la romance a une grande place dans ce livre. Mais je trouver que l’ambiance “cozy” était vraiment bien équilibrée et je me sentait super bien et confortable en lisant ce livre. J’ai été agréablement surprise à quel point j’ai apprécier mon expérience de lecture. Le système de magie était intéressant, différent et bien exploité. Je trouvais qu’il y avait un bon équilibre entre les éléments du fantastique, le récit même de l’histoire, le développement des personnages et la romance, ce qui est la majorité du temps un de mes irritants lorsque je lis des livres de romance.

J’ai peu apprécié la finale, par contre. J’ai trouvé qu’elle était un peu abrupte et elle s’est résolue un peu trop facilement contrairement à l’ampleur du défi auquel notre protagoniste devait affronter. Ceci dit, j’ai tout de même adoré mon expérience et je la recommande à tous ceux qui ont envie d’une belle petite lecture fantastique légère et sucrée! Une lecture parfaite pour l’été.

Précédent
Précédent

Défi de lecture rush en fin de mois (juillet 2024) - Défi de lecture

Suivant
Suivant

Before the Coffee Gets Cold de Toshikazu Kawaguchi - Critique littéraire