Spy X Family vol 1 à 5 de Tatsuya Endo - Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: entre 4 et 5/5 étoiles selon le volume

Titre: Spy X Family vol 1 à 5

Auteure: Tatsuya Endo

Nombre de pages: Entre 186 et 202 pages par volume

Date de publication: 2 juin 2020 (volume 1)

Suivez cette famille plutôt hétéroclite et excentrique à travers leur quotidien. Loid (aka Twilight) est un espion de grande renommée. Il est chargé d’une mission capitale: se rapprocher d’un politicien important pour éviter une guerre entre deux partis opposés. Pour se faire, il doit envoyer son enfant à la très prestigieuse école privée dans laquelle l’enfant du politicien étudie aussi. Loid adopte donc une jeune fillette aux pouvoirs télépathiques et marie une jeune femme nommée Yuri (assassin professionnel). Seule la fillette aux pouvoirs télépathiques est au courant des secrets des autres, ce qui crée des situations plutôt cocasses.

Cette série se veut d’un ton léger et comique malgré son sujet qui peut sembler plus sombre. Les personnages sont attachants, particulièrement la fillette. Ils apprennent à jouer les rôles stéréotypes de la famille “parfaite” avec le temps. Leurs missions professionnels les amènent à vivre des aventures saugrenues et rocambolesques. Certains volumes sont plus axés sur l’espionnage, d’autres sur le travail d’assassin de Yuri, alors que d’autres miseront davantage sur le temps à l’école privée d’élite. Personnellement, mes coups de coeur sont, jusqu’à maintenant, les volumes 2 et 4.

La série verra son 12e volume publié au courant de l’année 2024. J’ai bien hâte de continuer les aventures avec la Spy Family!

Précédent
Précédent

Pile à lire pour mars 2024

Suivant
Suivant

Fool’s Assassin de Robin Hobb - Critique littéraire