Royal Apprentice de Robin Hobb - Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 4,5/5 étoiles

Titre: Royal Assassin (The Farseer Trilogy #2) (Assassin Royal v.f.)

Auteure: Robin Hobb

Nombre de pages: 648 pages

Date de publication: 1er mars 1996

ATTENTION! Ce livre est un 2e tome d’une trilogie. Si vous ne souhaitez pas de divulgâcheurs, il serait sage d’attendre avant de lire cette critique! Vous êtes avertis! 😉

Ce deuxième tome reprend là où nous avions laissé Fitz à la fin du 1er tome. En mission d’assassin pour le roi, le plus jeune prince a trahi le roi en tentant d’assassiner Fitz. Il réussi à échapper la mort, mais il devra déjouer les tours du prince et continuer de survivre à travers les maintes manigances et complots qui se dessinent dans le château en plus des stratégies envahissantes des navires rouges.

Fitz a bien vieilli mais il manque encore de maturité. J’ai trouvé très intéressant de voir comment Fitz prend le temps de se guérir, mais aussi comment il compte continuer de survivre dans ce jeu politique qui le dépasse légèrement. Dans ce deuxième tome, les intrigues et les manigances politiques se complexifient et j’apprécie beaucoup cette partie de l’écriture de l’histoire. La relation entre Molly et Fitz s’intensifie aussi, ce qui est magnifique à lire. La situation des navires rouges s’intensifie encore et j’ai bien hâte de lire plus sur ces gens et ce mystère entourant ces navires. J’ai senti que ce tome portait à plus d’action et un rythme légèrement plus rapide que le premier tome. Je crois que c’est pour cette raison que j’ai préféré celui-ci (pour lequel j’ai donné 4,5 étoiles comparativement à 4 étoiles). Maintenant que la base est bien établie depuis le premier tome, il y a maintenant plus de place pour une aventure plus épique.

Précédent
Précédent

There, There de Tommy Orange - Critique littéraire

Suivant
Suivant

Assassin’s Apprentice de Robin Hobb - Critique littéraire