Pile de livres à défausser! - Livres à donner

Il vous arrive de regarder vos livres sur les étagères de votre bibliothèque et de vous demander pourquoi certains de ces livres s’y trouvent encore?

Ça ne m’arrive pas souvent car la majorité du temps, si je ne suis pas certaine d’aimer un livre, je m’assure d’en faire l’achat sur ma liseuse ou de l’emprunter à la bibliothèque. Mais il m’arrive parfois de trouver des livres à prix très réduits ou de prendre des chances sur certains titres et me tromper.

J’ai donc quelques titres ici dont je me départirai, mais j’avais envie de vous en parler un peu et de vous donner les raisons pour lesquelles je souhaite m’en départir. À noter que ces livres seront donnés à un organisme ou dans une petite bibliothèque dispersée dans ma ville.

  • The Guest List par Lucy Foley (L’invité(e) de trop v.f.): J’ai reçu ce livre en cadeau. Malheureusement, pour moi, les livres de suspense et de mystère passent ou cassent et celui-ci n’a définitivement pas passé! Les personnages étaient haïssables et j’étais plutôt indifférente quant à leur sort. Au début du livre, l’ambiance était intéressante, mais plus ça allait pire c’était! Le dénouement était sans éclat et assez prévisible. Je souhaite le donner à quelqu’un qui saura l’apprécier plus que moi.

  • Ready Player One par Ernest Cline (Ready Player One v.f.): Un livre avec beaucoup de potentiel mais qui était extrêmement ennuyant à lire et très décevant au niveau de l’intrigue et du dénouement. J’aurais vraiment aimé apprécier ce livre plus que ça, mais je crois qu’il serait préférable qu’il trouve un autre lecteur qui ne le laissera pas prendre la poussière.

  • The Elizas par Sara Shepard (Illusions parfaites v.f.): J’ai pris ce livre car j’étais attirée par la couverture et je savais qu’il s’agissait de l’auteure qui était à l’origine de la série des menteuses. Malheureusement, il s’est avéré que ce livre était un des pires que j’ai jamais lu de ma vie! Il ne restera certainement pas dans ma collection…

  • How To Be Bad par E. Lockhart, Sarah Mlynowski et Lauren Myracle: J’ai pris ce livre car j’avais un autre livre de l’auteure E. Lockhart dans ma pile à lire. Cet autre livre était très aimé par la communauté de lecteurs. Malheureusement, ce livre était encore pire que The Elizas! On aurait dit un récit écrit par 3 jeunes adolescentes… Il sera sûrement apprécié par d’autres.

  • Tiny Pretty Things par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton: Étant moi-même ballerine, j’étais très curieuse de commencer la série télévisée. Lorsque j’ai su qu’il s’agissait d’abord d’un livre, j’ai choisi de m’immerger dans le livre en premier. Malheureusement, j’ai dépassé l’âge où j’appréciais ce type de récits où de jeunes adolescentes se font de l’intimidation entre elles par jalousie. Il trouvera certainement preneur.

  • Wicked Like a Wildfire (The Hibiscus Daughters #1) et Fierce Like a Firestorm (The Hibiscus Daughters #2) par Lana Popovic : Ce livre a été une découverte par hasard. Mon expérience de lecture a été assez variée. Par contre, je n’ai pas assez apprécié ce livre pour vouloir le conserver dans ma collection. Ceci dit, je souhaite lire le dernier tome avant de m’en départir une bonne fois pour toute. Qui sait? Peut-être que le deuxième tome saura me convaincre de conserver la duologie?

Précédent
Précédent

Assassin’s Quest de Robin Hobb - Critique littéraire

Suivant
Suivant

Défi de lecture rush en fin de mois (juillet 2024) - Défi de lecture