Assassin’s Quest de Robin Hobb - Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 5/5 étoiles

Titre: Assassin’s Quest

Auteure: Robin Hobb

Nombre de pages: 838 pages

Date de publication: 1er mars 1997

**ATTENTION DIVULGÂCHEURS!!!**

Nous poursuivons notre aventure avec notre cher Fitz. Submergé par le désir de vengeance, Fitz tente maladroitement d’assassiner le roi usurpateur Regal. Il est difficile pour lui de cacher son identité et son immaturité paraîtra à travers les différents obstacles et choix qui arriveront sur sa route.

J’ai vécu tout une montagne d’émotions en lisant ce livre. Je crois qu’il est le meilleur des trois dans cette trilogie, mais je crois que l’ensemble de l’oeuvre est plus grand que la somme de chacun des livres individuellement.

En effet, la longueur des tomes précédents a permis de mettre en place l’univers et de bien comprendre les systèmes de magie qui s’opèrent dans ce royaume. Le troisième tome ne serait pas autant apprécié, du moins de ma part, si ce n’était pas de la fondation des deux premiers tomes.

Ceci dit, j’étais frustrée à quelques reprises avec les décisions que Fitz a pris pendant son aventure. Mais je crois que le chemin qu’il a parcouru lui a réellement permis de grandir et maturer. J’ai senti que nous avions un Fitz beaucoup plus mature à la fin de cette trilogie. J’étais légèrement déçu par la fin car ce n’est pas la fin que j’espérais pour nos différents personnages. Par contre, je sais que leur aventure n’est pas terminée et qu’il y a encore place pour le dénouement tant attendu.

Précédent
Précédent

Les livres pour enfants - Recommendations de lectures

Suivant
Suivant

Pile de livres à défausser! - Livres à donner