Heartstopper volume 3 d’Alice Oseman - Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 5/5 étoiles

Titre: Heartstopper volume 3

Auteure: Alice Oseman

Nombre de pages: 384 pages

Date de publication: 6 février 2020

ATTENTION, DIVULGÂCHEURS!

Dans ce 3e tome, nos deux adolescents préférés partent en voyage organisé par leur école à Paris. Ils continuent d’évoluer en tant que personnages individuels mais aussi en tant que semi-nouveau couple.

Un élément à prendre en compte avant de lire ce tome, c’est l’apparition d’une problématique au niveau de troubles alimentaires. S’il s’agit d’un sujet qui vous est sensible, assurez-vous d’être dans le bon état mental avant de le lire. Sachez que la problématique est abordée dans ce tome, mais la résolution se fera seulement dans le tome 4.

Ceci dit, ce tome est de loin mon préféré. J’ai adoré voir nos personnages se lier d’amitié avec d’autres adolescents de la communauté LGBTQ+ de leur âge qui vivent ou ont vécu des situations similaires à Nick et Charlie. Le contexte de voyage était fort intéressant et a permis à nos personnages de vivre une belle aventure unique en son genre. Comme mentionné plus, des troubles alimentaires sont abordés, mais la situation semble ne pas se résoudre de façon positive (ce qui est véhiculée dans cet univers depuis le début de la série). Considérant qu’il ne s’agit qu’une mini préambule de ce qui est à venir dans le tome 4, je n’ai pas trouvé que le sujet était mal écrit.

Je recommande fortement cette série.

Précédent
Précédent

Heartstopper volume 4 d’Alice Oseman - Critique littéraire

Suivant
Suivant

Heartstopper volume 2 d’Alice Oseman- Critique littéraire