Heartstopper volume 2 d’Alice Oseman- Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 4,5/5 étoiles

Titre: Heartstopper volume 2

Auteure: Alice Oseman

Nombre de pages: 320 pages

Date de publication: 11 juillet 2019

ATTENTION, DIVULGÂCHEURS!

Dans ce 2e volume, nous suivons nos personnages qui apprennent à mieux se connaître et naviguer à travers leur nouvelle relation. Malgré que Nick a admis et accepté ses sentiments envers Charlie, il lui confie ses questionnements quant à l’étiquette dont il veut se doter (gai, bi, etc.). Nos deux personnages continuent à entretenir une relation saine, harmonieuse et remplie de communications claires et respectueuses envers l’autre.

J’adore cette série. Ce qui la différencie avec d’autres séries, ce sont les personnages et leurs relations. La majorité des relations entre les personnages (les adolescents entre eux pour la majorité, les adolescents avec leurs parents, etc.) sont représentées de façon saine et positive. La communication entre les personnages principaux et secondaires est claire et il n’y a pas de malentendus qui créent des malaises entre eux. Cette série est exempte de drama inutile. C’est très rafraîchissant de lire des relations aussi positives et ça ne rend pas l’histoire ennuyante (c’est plutôt tout le contraire!).

J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont les fameuses étiquettes LGBTQ+ ont été abordées via les questionnements de Nick. J’apprécie la vulnérabilité de nos personnages et le respect de l’autre.

Je recommande fortement cette série.

Précédent
Précédent

Heartstopper volume 3 d’Alice Oseman - Critique littéraire

Suivant
Suivant

Pile à lire pour mars 2024