Appréciation globale: 0.5/5 étoiles
Titre: Black Forest (non traduit en français)
Auteur: Laramie Dean
Nombre de pages: 450 pages
Date de publication: 1er novembre 2022
Nathan a toujours su qu’il était différent des autres. Depuis son tout jeune âge, il peut voir des êtres qu’il appelle “deaders” ou des gens morts, squelettes ou autres. Dans cette histoire, nous le suivons alors qu’il termine son secondaire et débute son chemin vers l’âge adulte au collège. Pendant ce parcours, il y aura des hauts et des bas auprès de son entourage, incluant ces être étranges que personne autre que lui peut voir.
Comme vous pouvez le constater, j’ai détesté ce livre. J’ai donné 0,5 étoiles plutôt par pitié. J’avais reçu une copie digitale de ce livre par Netgalley en échange d’une critique honnête de ce livre. J’ai su par la suite que ce livre était publié par une maison d’édition atypique et non traditionnelle. Ils n’ont pas d’éditeurs dans leur équipe et ça a paru dans l’écriture de ce livre.
Tout au long de la narration, l’auteur se contredisait constamment. L’histoire était dure à suivre car il se passait tellement de choses. En lisant, j’avais l’impression que l’auteur avait “garoché” toutes ses idées dans le livre, sans faire le tri. Les personnages étaient tellement vides que j’avais peine à croire qu’ils étaient même vivants. Rien ne faisait de sens dans cette histoire. De plus, Nathan affirme dès le début qu’il est gai. Par la suite, les scènes sexuelles étaient beaucoup trop nombreuses et n’avançaient que très peu l’histoire. Ces scènes étaient complètement gratuites.
Je ne recommande pas ce livre! C’est rare que ça arrive car je crois fermement que chaque livre a son lecteur. Par contre, je crois que dans ce cas-ci, le bassin de lecteur susceptible d’aimer ce livre est très petit.