The Empress of Time - Critique Littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 4,5/5 étoiles

Titre: The Empress of Time (version anglaise, tome 2)

Auteure: Kylie Lee Baker

Nombre de pages: 411 pages

Date de publication: 4 octobre 2022

10 ans après les évènement du premier livre, nous continuons à suivre Ren dans sa survie et sa recherche d’identité.

Pour donner un meilleur contexte puisqu’il s’agit d’un deuxième tome, j’ai donné 5 étoiles au premier livre.

Le premier tome ayant terminé en une fin assez dramatique, je m’attendais à ce que l’auteure reprenne l’histoire là où elle l’avait laissée, mais ce n’était pas le cas. Je peux comprendre que certains lecteurs n’aient pas apprécié commencer ce deuxième tome 10 après les derniers évènement du premier tome, mais moi j’ai trouvé ce saut dans le temps particulièrement intéressant. J’ai apprécié continuer à lire à propos des personnages que j’aimais dans le premier tome ainsi que les nouveaux personnages dans ce nouveau tome.

J’apprécie beaucoup la prose de cette auteure et la façon dont elle raconte et structure les aventures de Ren. Je sens qu’elle dévoile juste assez pour garder le lecteur en haleine tout au long de la lecture. J’ai adoré pouvoir suivre ce des dieux et des déesses. Par contre, Ren étant une nouvelle déesse, je m’attendais à ce qu’elle devienne significativement plus puissante et qu’elle change drastiquement dans son personnage. Je m’attendais à ce qu’elle devienne invincible, mais malgré tout, elle était toujours faible et continuait de compter sur les autres pour la sauver.

C’est le seul élément de ce livre que j’ai moins aimé. Autrement, j’ai adoré comment l’histoire s’est développée et surtout terminée. J’ai aimé les différents éléments surprises et dévoilement que l’auteure avait à offrir aux lecteurs. J’ai adoré mon expérience de lecture. Ce sont les raisons pour lesquelles je donne 4,5 étoiles à ce deuxième tome. Je le recommande à tous les lecteurs qui apprécient les histoires sur les mythes, la mythologie, les dieux, ainsi que les histoires d’aventure.

Merci à NetGallet et Inkyard Press pour une copie en avance gratuite en échange d’une critique honnête.

Précédent
Précédent

The Beautiful - Critique littéraire

Suivant
Suivant

PAL Octobre 2022