The Ballad of Songbirds and Snakes par Suzanne Collins - Critique littéraire

Critique littéraire

Appréciation globale: 3/5 étoiles

Titre: The Ballad of Songbirds and Snakes

Auteure: Suzanne Collins

Nombre de pages: 541 pages

Date de publication: 19 mai 2020

Ce tome est le 4e est dernier tome de la série Hunger Games qui se déroule avant les évènements des livres et des films. Il s’agit en fait d’un tout autre point de vue: celui de Président Snow, avant qu’il ne devienne président, lorsqu’il était jeune pendant la 10e année des jeux.

J’ai trouvé ce tome un peu long et redondant. Je trouve que la trilogie originale (une de mes séries préférées de tous les temps) n’avait pas besoin qu’on y ajoute quoi que ce soit et elle était bien complète sans cette histoire des débuts des jeux. Je m’attendais à lire une histoire qui allait changer ma vision originale de l’histoire et du personnage Snow, alors qu’en réalité, je trouvais plutôt qu’on excusait son comportement et son infamie. Sa protégée lors de ce 10e jeu était un personnage plutôt intéressant par contre et j’ai apprécié que l’auteure nous ramène le personnage de Tigris qui était très mystérieux dans la trilogie originale (on ne savait que très peu de choses sur ce personnage).

Bien que j’ai apprécié mon expérience de lecture de ce livre, je n’ai pas trouvé qu’il apportait quoi que ce soit de nouveau à l’histoire ou à l’univers. Ce que j’aurais aimé lire, c’est des histoires propres à d’autres personnages de la trilogie (Haymitch, johanna, Finnick, etc.) au format petites histoires courtes. Je pense que ça aurait été un meilleur ajout à la série plutôt que cette histoire autour de Snow qui était aussi beaucoup trop longue, à mon avis.

Précédent
Précédent

Ma Vie de Jello Mou d’Elizabeth Baril-Lessard - Critique littéraire

Suivant
Suivant

Pile à lire - Avril 2024